skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com
TOM-B Aix en Provence

Week-end chargé – Novembre 2021

MALGRÉ LA NEIGE UNE BELLE MOISSON

C’est un week-end où les joueurs du Briançon Badminton Club se sont éparpillés sur leurs départs en compétition qui vient de se dérouler.

Tom est l’un des joueurs qui tire le mieux son épingle du jeu. Lors de la troisième étape du circuit régional jeunes, à Aix-en-Provence, il survole son parcours en simple, en ne concédant au passage qu’un set. En double, Tom et Julien Legrand (Fos-sur-Mer) se hissent très facilement en finale. Ils y font jeu égal avec leurs adversaires dans chaque début de manche, mais ils ne peuvent les accrocher par la suite et s’inclinent (18-21 13-21). La première association des deux joueurs est très prometteuse.

Bastien, monte aussi sur le podium en simple, après avoir laissé passer l’occasion de viser plus haut (18-21 dans la manche décisive).

Ce sera le même scénario pour Émilie, en mixte, à Simiane. Aux côtés de Cyril Boiron (du club local), elle s’impose dans la première manche (21-15) avant de voir la seconde totalement défiler en sa défaveur (6-21). Les deux paires sont au coude à coude dans le troisième set, mais Émilie et son partenaire laissent échapper les derniers points (19-21).

Lors du tournoi de Chambéry, Julie est stoppée également en demi-finale du mixte, après avoir dû livrer un match compliqué en quart.

A Macon, après une mise en route très difficile, Adrien se qualifie pour la finale en simple. Son adversaire le pousse en prolongations dans la première manche avant de se laisser plus distancer dans la seconde (24-22 21-16). Adrien obtient la seconde victoire du week-end pour Briançon !

Arnaud (en simple également) remporte le premier set en demi-finale avant d’être poussé dans ses retranchements. Le second set est une histoire de rebondissements, où se croisent pour l’un les points de match, pour l’autre la possibilité d’égaliser. A ce petit jeu, le Rhôdanien Benoit Valle l’emporte sur le score de 28 à 26. Arnaud, atteint physiquement et moralement, voit la dernière manche et la place en finale lui échapper.

En double, Adrien et Arnaud sont associés. Ils parviendront aussi en demi-finale.

Deux victoires et six places sur le podium sont donc à mettre au crédit des badistes briançonnais sur le week-end.

Back To Top