skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com

Trophée Interrégional Jeunes – Aix en Provence 2015

UN NIVEAU TRES ÉLEVÉ

Obtenir de bons résultats en Trophée Interrégional Jeunes n’est pas une sinécure. Deux joueurs de Briançon s’y sont essayés.

A Aix en Provence et la Ciotat se déroulait la seconde étape du Trophée Inter Régional Jeunes.  154 des meilleurs joueurs de Paca et Rhône-Alpes avaient répondu à l’appel. Pour Briançon, Timéo et Louane étaient qualifiés grâce à leurs bons résultats lors des précédentes compétitions.

En simple hommes (série poussin), Timéo a fort à faire mais se qualifie de justesse pour les quarts de finale. Ceux-ci ne seront pas une partie de plaisir, en étant opposé au vainqueur de la première étape du TIJ, à Draguignan, deux mois plus tôt. Théo Mansuy (Fos sur Mer) est issu d’une famille où, depuis plusieurs décennies, on vit, respire, et pratique le badminton. Il prend la relève à son tour, comme en témoigne déjà son palmarès. Timéo s’accroche dans le premier set, mais doit le céder (14/21). Le second sera à sens unique (9/21).

Sa sœur Louane, engagée en simple dames (série benjamin), ne réussit pas à passer les premiers tours, malgré des matchs très serrés, où la différence se fait souvent en prolongations. Ses meilleurs résultats viendront du double où elle a pour partenaire Chloé Bellet-Odent (Antibes, 06). Leur entente relative sur le terrain (c’est la première fois qu’elles sont associées) leur permet de se qualifier pour la demi-finale contre Coline Rabel-Julie Caffiers (Drome-Ardèche).

La première manche est nettement en faveur des Rhônalpines (9/21). Nos deux joueuses de Paca vont défendre chèrement leurs chances dans la seconde manche, mais s’inclinent (13/21). Prochaine compétition pour l’ensemble des joueurs de Briançon, à domicile, le Trophée Départemental Jeunes, dimanche 06 décembre (gymnase des Garcins).

G. PHILIP

Back To Top