skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com

TRJ Pernes les Fontaines et CDS (Adultes) Veynes – Avril 2016

UNE BELLE PRÉPARATION

Le week-end du 23/24 avril était la dernière occasion pour les jeunes et les adultes du Briançon Badminton Club de s’exprimer en compétition avant le tournoi de « La Plume des Neiges ».

Six jeunes badistes Briançonnais se sont déplacés à Pernes les Fontaines pour ce qui était le dernier Trophée Régional Jeunes de la saison. A la clé, une pluie de bons résultats.

Louane est toujours intraitable. En simple, elle laisse peu de points à ses adversaires, avant de rencontrer une nouvelle fois en finale Alice Leroux. La joueuse d’Auriol se montre des plus déterminée et réussit à arracher le premier set (17-21). Louane s’adapte et hausse son jeu d’un cran. Les deux manches suivantes sont en sa faveur (21-18 21-15). Louane connait un début de parcours identique en double, associée à Elsa Jacob (Fos sur Mer). En finale, Alice Leroux prend sa revanche (17-21 18-21).

Timéo, malgré son jeune âge, va accomplir quelques prouesses en simple hommes. Bien que certains scores soient serrés, Timéo l’emporte toujours en deux sets. En finale, face au Fosséen Hugo Jacob, Timéo l’emporte 21-14 21-8.

Pour sa première compétition à ce niveau, Bastien accomplit un parcours mitigé en simple, qui sera bien vite masqué par sa performance en double.

Avec l’Antibois Sean Than, la voie est toute tracée jusqu’en finale. Face aux locaux Matoso/Belmonte, la première manche est arrachée de justesse (21-19), de quoi donner de l’assurance dans la seconde (21-16).

De son côté Yan montre des progrès constants, à l’image déjà d’une demi-finale en simple. En double, avec Gaëtan Rippert (Veynes), les premiers matchs sont très éprouvants. A force d’envie, les deux Haut-Alpins franchissent les quarts, puis les demi-finales. Le tournant de la finale se produira dans le premier set, concédé 22-24. Le second sera aussi au bénéfice des Antibois Piro/Avigdor (13-21).

chez les adultes, le meilleur résultat est à mettre au crédit de Stephan.
4 joueurs se sont déplacés à Veynes dans le cadre du Circuit Départemental de simples. Stephan franchit les premiers tours assez sereinement, avant de dérouler largement en demi-finale.

En finale, contre Rémi Coste (la Bâtie Neuve), il connait beaucoup plus de difficultés. Le premier set est équilibré, mais Stephan lâche quelques points au mauvais moment (17-21). Il accuse alors le coup dans la seconde manche, en laissant son adversaire prendre un peu plus l’avantage et finit par s’incliner 13-21.

Les trois autres joueurs Briançonnais qui étaient du voyage se sont arrêtés avant les demi-finales, après avoir concédé de justesse certaines défaites en trois sets.

Les 5, 6, et 7 mai, tous ces joueurs pourront à nouveau s’exprimer cette fois ci à domicile lors du tournoi national de la Plume des Neiges qui pour cette édition est ouvert aux moins de 18 ans.

Back To Top