Skip to content

Un Club de Badminton animé par des bénévoles

Le Briançon Badminton Club a été fondé en 1989 par une poignée d’amateurs et de compétiteurs.

Affilié dès ses débuts à la Fédération Française de Badminton, le Club propose à ses membres de jouer librement ou de suivre un apprentissage encadré de la discipline et offre à celles et ceux qui le souhaitent, de participer aux compétitions inscrites dans le cadre fédéral.

L’accueil des jeunes est un point auquel nous attachons une grande importance, c’est la raison pour laquelle le Club s’est doté depuis plusieurs années d’une École Française de Badminton labellisée 2 étoiles offrant une formation et un suivi pluriannuel des jeunes joueurs de 8 à 17 ans.

L’apprentissage et les entrainements de tous niveaux sont assurés par des membres ayant passé une formation fédérale diplômante ou par des bénévoles.

Parmi les créneaux de jeux hebdomadaires, deux types de séances vous sont proposés :

– le « jeu libre » : tous les adhérents présents jouent ensembles sans distinctions de niveaux et/ou ancienneté dans un esprit de convivialité.

– les « entrainements » : sont destinés aux joueurs jeunes et adultes souhaitant améliorer leur niveau et progresser dans la discipline. Au cours de la saison, ces entraînements peuvent êtres ponctuellement complétés par des stages techniques organisés par le Club, par le comité 05 ou par la ligue.

Chaque année au printemps, le Club organise le tournoi international de « La Plume des Neiges ». Au programme 3 jours de compétition et plus de 300 joueurs.

Composition du CLUB

Le Bureau

Adrien JOSEPH

Président

Zoé AMBROISE

Trésorière

Arnaud GANGNEUX

Secrétaire

Gilles PHILIP

Vice Président

Valérie NICOLLET

Trésorier Adjoint

Anastasia CARRARA

Secrétaire Adjoint

Florian HAY

Responsable Sportif JEUNES

Back To Top