skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com

Trophée Régional Jeunes 6 Fayence (83) – Avril 2017

Trophée Régional Jeunes 6 Fayence (83) – Avril 2017

DEUX VICTOIRES ET QUATRE PLACES EN FINALE

Le groupe compétition jeunes s’est de nouveau illustré sur les parquets, et certains ont pu conforter leur domination dans le circuit à l’occasion du TRJ 6 qui s’est déroulé à Fayence le week end des 1 et 2 avril 2017. Celui ci a rassemblé près de 130 joueurs provenant d’une trentaine de clubs.

Gonflée à bloc, Louane tenait à obtenir un excellent résultat en simple dames (minimes). Menant clairement les débats dans les premiers matchs, elle efface toute forme d’inquiétude. Un obstacle de taille se présente face à elle en demi-finale, en la personne de Célia RIPPERT (BC Veynes), victorieuse lors de leur dernière rencontre. Louane domine le premier set de bout en bout (21-8). Célia démontre alors qu’elle a des ressources en arrachant de justesse le second set (19-21). Mais la Veynoise aura laissé trop de forces et s’inclinera très nettement dans le set décisif. Louane s’engage alors dans une finale de haute lutte contre Clélia RODRIGUES. La joueuse de Vitrolles s’imposera dans la première manche (16-21), avant de voir les points décisifs lui échapper dans les deux suivantes (24-22 23-21).

En mixte, associée à Eliot Voruz (Auriol), Louane empoche une seconde médaille. Les deux partenaires montent sur la deuxième marche, sans avoir à rougir de leur parcours, après notamment une demi-finale où ils se sont sortis de situations délicates, remportée 21-19 au troisième set.

Julia montre aussi ses qualités. Son parcours la mène en demi-finale où elle se tire, non sans mal, d’un premier piège, avant de tomber dans celui de Lou-Anne Lançon (Draguignan). Le second set échappe de peu à Julia (20-22), il aurait été intéressant de voir une manche décisive entre les deux joueuses.

Timéo est au diapason. Il ne connait pas trop de difficultés pour son entrée en compétition. La première alerte survient en quart de finale (contre le Veynois Gaëtan Rippert), où il doit laisser le premier set avant de se rattraper dans les deux suivants. En finale, Timéo rencontre Théo Avigdor. Lors de chaque confrontation, l’Antibois l’a emporté, et ce sera encore le cas sur cette rencontre (15-21 17-21).

En mixte, Julia et Timéo sont associés. Ils vont effectuer un parcours sérieux qui les mènera jusqu’en finale. Yan (demi-finaliste la veille en simple) effectuera un parcours parallèle afin de les rejoindre, au prix de matchs plus accrochés. Plus frais physiquement, Julia et Timéo vont remporter le titre.

Bastien et Clara s’affirment de tournoi en tournoi. Leurs parcours de simple les amène tous deux jusqu’en demi-finale. Il leur faudra encore faire preuve de patience avant de viser plus haut. Bien évidemment associés en mixte, ils forment une paire solide, mais qui devra pourtant s’arrêter de justesse (18-21 19-21) au même stade. Au grand dam de leur entraîneur qui « pense qu’ils ont le niveau pour aller en finale et la gagner ».

Par ailleurs, Antoni se hissera en quart de finale (simple hommes minimes).

Back To Top