skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com
Trophee Regional Jeunes – Briançon Nov 2018

Trophee Regional Jeunes – Briançon Nov 2018

UN BEAU NIVEAU

 

 

Le Briançon Badminton Club organisait ce week-end la seconde étape du Trophée Régional Jeunes. Soixante badistes ont répondu à l’appel et se sont partagé 12 titres. Les joueurs locaux ont faire honneur à leur rang.

 

Excellentes prestations pour les jeunes badistes Briançonnais ce week-end. Trois titres sont à mettre à leur crédit samedi.

Julia (en mixte cadets) est associée à Xavier Lorenzati (Aix-en-Provence). Les deux partenaires font preuve de qualités mentales et leur association est très complémentaire. Ils dominent les premières manches de tous leurs matchs, et dans les secondes ils ne sont poussés qu’une fois dans leurs retranchements, tout en remportant la prolongation (22-20), et ainsi leur premier trophée du week-end.

En simple dames benjamins, Clara est tout aussi solide. Lors des premiers tours, elle ne laisse pas plus de 11 points par set à ses adversaires. En demi-finale, elle part sur les mêmes bases, avant que son adversaire n’arrive à faire jeu égal dans la deuxième manche. Au prix de longs marathons et d’une défense solide, Clara évite une troisième manche hasardeuse et s’impose (21-12 21-19). En finale, face à Farah Debeche (Ollioules), la confrontation est similaire et Clara va s’employer encore une fois pour monter sur la plus haute marche du podium (21-14 21-19).

Le troisième titre de la journée est apporté par Marion en mixte poussins. Aux côtés de Jules Borrelly (Sisteron), elle va réaliser quelques matchs des plus incertains, en trois sets. L’un d’entre eux va se jouer sur une longue prolongation (25-23), remportée par les deux joueurs des Alpes du Sud.

Lors de la seconde journée, dimanche, les joueurs locaux vont ramener un nouveau titre ainsi que deux places en finale.

En simple dames cadets, Julia se montre intraitable lors de ses premiers matchs avant de tomber sur un écueil. Emma Reymond (Vitrolles) prend le jeu à son compte et impose son rythme dans le premier set. Julia ne peut suivre le rythme et concède la première manche (14-21). Après la pause, elle fait à nouveau valoir ses arguments et décourage à son tour son adversaire avant d’égaliser (21-13). Le jeu reste soutenu dans la manche décisive, et l’écart très faible entre les deux joueuses. Julia s’impose sur la plus courte des marges (21-19). Toutes deux vont alors être engagées dans leurs demi-finales respectives avant de se retrouver pour une ultime confrontation. Julia, plus sereine et confiante, va s’imposer et remporter son deuxième titre en deux jours.

Safia et Arthur Borrelly (Sisteron) montent sur la deuxième marche du podium en mixte minimes. Après un parcours solide, ils concèdent logiquement la victoire à une paire pertuisienne.

Clara avait aussi l’occasion de réaliser un doublé avec son frère Bastien en série benjamins. Jolan le Troter et Farah Debeche (Aix-en-Provence / Ollioules) les font nettement plier dans la première manche. Dans la seconde, Clara et Bastien serrent le jeu, mais ils avaient affaire à trop forte opposition. Ils laissent les sudistes repartir avec leur récompense.

Timéo était lui en déplacement en Alsace, à l’occasion de la première étape du Circuit Élite Jeunes. Malade, il n’a pu défendre ses chances au mieux. Jouant dans la catégorie d’âge supérieure en simple et en double, il a plusieurs fois réussi à pousser ses adversaires au troisième set. En mixte (benjamins), à quelques points près, il aurait pu se qualifier pour les demi-finales.

Back To Top