skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com
Trophée Régional Jeunes – Auriol 2016

Trophée Régional Jeunes – Auriol 2016

DEUX VICTOIRES A AURIOL

Le week end du 12 et 13 mars, 6 jeunes Briançonnais ont participé à la 5e étape du Trophée Régional Jeunes d’Auriol qui rassemblait 130 joueurs.

Et …..une victoire de plus pour Louane, une ! 8)

En simple dame (cat. benjamin) celle-ci s’impose dans les premiers tours, tantôt en bataillant, tantôt avec une marge confortable jusqu’à atteindre la finale contre Alice Leroux, « son adversaire fétiche » qui joue cette fois-ci à domicile. On ne compte plus cette saison les confrontations entre les deux joueuses. Les dernières étaient d’ailleurs en finale des deux précédentes étapes du TRJ, chacune s’octroyant une victoire. L’Auriolaise prend d’entrée le jeu à son compte pour s’octroyer le gain de la première manche (17-21). Les deux manches suivantes seront nettement plus indécises, tant Alice et Louane sont proches. Cette dernière saura marquer les points décisifs pour finalement l’emporter 22-20 21-19.

En mixte, Louane est associée à Thibaud. Après une mise en route sans difficulté, il faut batailler ferme contre les Fosséens Elsa Jacob et Théo Mansuy. Le premier set perdu, c’est au mental que s’acquiert la victoire (24-22 24-22). Il faudra plus tard livrer un match tout aussi rude contre Yan (Briançon) et Célia Rippert (Veynes) pour retrouver les deux Fosséens en finale. Le match tourne différemment, Louane et Thibaud laissent filer leur chance au deuxième set (21-18 19-21 14-21).

En catégorie poussins, Julia et Timéo sont un cran au-dessus de leurs adversaires. Ils s’imposent en finale (21-18 21-6) face à Dorian Mesmacque (Aix en Provence) et Lili Graff Couture (Sausset).

D’excellents et prometteurs résultats pour l’ensemble du groupe, avant les prochaines échéances, telles que la 6e étape du TRJ (Pernes les Fontaines), le tournoi national de Briançon, et le Championnat Régional (Apt).

Lire l’article du journal la Provence

Back To Top