skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com
Trophée Inter-régional Jeunes – Pertuis 2016

Trophée Inter-régional Jeunes – Pertuis 2016

DES RÉSULTATS ENCOURAGEANTS

4 jeunes Briançonnais se sont rendus à la dernière étape du Trophée Interrégional Jeunes à Pertuis.

Ce sont plus de 160 joueurs qui ont été accueillis à Pertuis pour la dernière étape du Trophée Interrégional Jeunes (TIJ) des Ligues Paca et Rhône-Alpes.
Cette compétition concluait un stage intensif de deux semaines pour nos quatre jeunes badistes sélectionnés : Julia  (poussine 2), Louane (benjamine 1), Timéo (poussin 1) et Thibaud (benjamin 1).

Thibaud et Timéo s’illustrent particulièrement en atteignant les quarts de finale respectivement en double (Thibaud associé à Eliot VORUZ du club d’Auriol) et en simple. La paire  Thibaud – Elliott fonctionnait pour la première fois en compétition. Le duo est prometteur mais doit encore apprendre à se connaître pour être davantage performant. De son côté, Timéo manque de peu sa qualification en demi-finale de la compétition alors qu’il n’est que poussin première année (score final : 22/20 – 09/21 – 22/24). Il échoue donc en quart de finale contre Noam SCIASCIA finaliste de la dernière édition interrégionale.

Chez les filles, Louane jouait sur les 3 tableaux (simple, double, mixte). Manque de chance au tirage au sort, Louane doit affronter les meilleures compétitrices du tournoi. Elle ne gagne pas une rencontre malgré un superbe match contre Julie CAFFIERS (32e française), gangnante de la dernière édition.
Pour sa première rencontre interrégionale, Julia BOUSSELLIER a su réaliser de très beaux matchs et arrache un set à une compétitrice chevronnée (Estel BASTIDE du club d’Oullins). Cela demeure une belle prestation dans ce type de rencontres, les résultats sont encourageants.

Les jeunes adhèrent particulièrement au badminton de compétition et trouvent un but à l’entraînement. Bravo à tous les joueurs, et des remerciements particuliers au Briançon Badminton Club, à leur entraineur ainsi qu’au Comité Départemental 05 de Badminton pour la prise en charge des entrainements et des compétitions.

Deux rencontres régionales (TRJ) ainsi que le championnat régional doivent encore avoir lieu entre les mois de mars et de mai.

Back To Top