skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com
Trophée Départemental Jeunes – Briançon – Oct 2016

Trophée Départemental Jeunes – Briançon – Oct 2016

DE TRES BELLES SATISFACTIONS  😀

A domicile, nos jeunes badiste sont parvenus à réaliser de très bons résultats.

Le Briançon Badminton Club organisait dimanche 9 octobre la seconde étape du TDJ (Trophée Départemental Jeunes). Une belle compétition, qui a rassemblé 57 joueurs donnant lieu à plus d’une centaine de matchs joués.

17 badistes locaux représentaient leur club, avec des objectifs et des fortunes diverses.

Gabriel (benjamin), Camille et Ellyn (poussin) s’arrêtent en demi-finale. Il s’agissait pour eux de se rapprocher du domaine de la compétition.

Dans le simple dames poussin, seules des joueuses de Briançon étaient inscrites. A ce petit jeu, Clara s’impose devant Inès en dépit de matchs difficiles.

Les joueurs du groupe régional avaient un défi. Poussins ou benjamins, ils étaient confrontés à des joueurs de catégories d’âges supérieures, jusqu’à junior. Julia, très combattive, voyait son parcours s’arrêter en demi-finale, barrée par Louane. Pour celle-ci, le plus dur commençait face à Léa Dupuis. Puissante, la Gapençaise ne se laissait pas déborder par les volants placés de Louane. La première manche se terminait dans un mouchoir de poche, en faveur de la joueuse de la capitale douce (21-23). Dans la seconde manche, Louane ne refaisait pas surface (9-21).

Chez les messieurs, Thibaud s’arrêtait en demi-finale, éliminé par Timéo en deux sets serrés. Timéo était alors opposé à Antoni, particulièrement déterminé. En serrant le jeu, ce dernier remportait la première manche 21-14, avant d’être plus effacé dans la seconde. Dans la manche décisive, la tension était palpable. En ajoutant à cela la fatigue et les renvois incessants d’Antoni, Timéo craque (24-22), et lui laisse le résultat qu’il attendait tant.

Pour conclure la journée en beauté, Andréa ouvre son palmarès. Courageuse et relâchée, elle pousse souvent ses adversaires en trois sets serrés afin de les faire craquer. Face à Leylou Carpentier (Embrun) en finale, elle doit continuer à faire preuve des mêmes qualités après avoir concédé la première manche (16-21). Les deux suivantes seront à l’avantage d’Andréa (21-17 21-18) qui apportera donc un troisième titre à Briançon.

D’un autre côté, trois de leurs ainés se sont déplacés au tournoi de Digne. Le meilleur résultat est à mettre au crédit d’Émilie associée à Gaëtan Sicard (Gap). Ils se démènent et se hissent jusqu’en demi-finale en gagnant le quart dans un match très difficile et accroché (22-20 22-20). Ils ne franchiront pas le tour suivant, en ne parvenant pas à prendre le dessus sur leurs adversaires.

Photos : Les joueurs briançonnais vainqueurs et finalistes

Back To Top