skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com
Tournoi International Jeunes – Belgique – Avril 2018

Tournoi International Jeunes – Belgique – Avril 2018

Encore prometteur

Timéo vient de démontrer à nouveau qu’il a du répondant. L’occasion lui en a été donnée en étant engagé pour la première fois au sein du Collectif France Avenir (U13).

Le membre du Club Élite Hautes-Alpes était prévenu, ce week-end ses performances allaient être étudiées à la loupe. Il a encore fait preuve d’une belle détermination pour aller chercher des résultats.

Le cadre de la compétition était le tournoi d’Olve (à proximité d’Anvers), l’un des plus réputés en Europe, où les futurs espoirs doivent se mettre en avant. Une vingtaine de pays avaient envoyé leurs délégations.

L’entrée en lice se fait en simple. Timéo est opposé au premier tour à Arnaud Huberty (Belgique) puis Justin Dang (Pays-Bas). Il livre deux belles prestations et se débarrasse de ses adversaires en deux sets. Le résultat sera même encore plus sévère pour l’Italien Senule Sumana en 16e de finale.

La journée pourrait être des plus belles avec une victoire en mixte. Timéo est associé à Eulalie Serre (Sables d’Olonne Badminton, Pays de la Loire). Les deux Français concèdent la première manche (16-21) à une paire Italo-Écossaise. La balance ne penche ni dans un camp ni dans l’autre dans la seconde manche. Pour les deux équipes la prolongation est une épreuve de force mentale. Elle se terminera tardivement en défaveur de Timéo et sa partenaire (26-28). Tant pis, il reste encore deux belles cartes à jouer.

Pour sa deuxième journée de compétition, Timéo est opposé à Oliver Oldorff (Finlande). Un match sérieux l’envoie en quart de finale, face à la tête de série n°1 du tableau. Le match s’avère difficile, et le Russe Alekcey Zaev met la pression. Timéo s’accroche mais reste à quelques points dans les deux manches (17-21 18-21).

En double (avec Axel Cattalano, Badminton Club de Tignieu, Isère) le premier tour est franchi avec aisance, avant de devoir cravacher en trois sets contre une paire italienne. En quart de finale, Rodion Sergeev et à nouveau Alekcey Zaev jouissent d’une belle côte. Même en ayant passé un temps important sur les terrains, ils possèdent encore assez de fraicheur pour imposer leur rythme. Timéo et Axel sont loin dans le premier set (10-21) et malgré un écart moins important ils doivent encore s’incliner dans le second (16-21), face aux futurs vainqueurs du tableau.

Deux quarts de finale pour une première prestation sur une compétition de ce niveau. Timéo a su démontrer ses qualités. Il indique être « content de mes résultats, j’ai vécu une belle expérience et j’ai pu voir le niveau européen ». Un bel encouragement… avant de retrouver les terrains d’entraînement pour que l’histoire se poursuive.

Back To Top