skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com
Stage Préfilière Et Tournoi TOP ELITE PACA – Hyères – Sept 2019

Stage Préfilière et Tournoi TOP ELITE PACA – Hyères – Sept 2019

Bon début de Saison pour les jeunes Briançonnais !

Après le départ de Timéo LACOUR au pôle espoir de Voreppe, les jeunes Briançonnais avaient à cœur de vite compenser son départ.

Le week du 14 et 15 septembre, trois Jeunes Briançonnais étaient sélectionnés pour le stage pré-filière PACA menant aux stages nationaux.

C’est ainsi que Clara HAY, Julia BOUSSELLIER et Tom BUSONI se déplacèrent 2 jours au pôle espoir de Hyère dans le 83 où une quarantaine de jeunes badistes issus de tous les départements de la région ont participé à une journée de stage le samedi suivi d’un tournoi par catégorie le dimanche appelé TOP ELITE PACA.

Lors de cette compétition, Julia, minime 2ème année, fut surclassée en cadette. Elle ne se laissa pas impressionner, loin de là.
Malgré un 1er match de poule, très serré, perdu en 3 sets (21-19, 19-21, 18-21), Julia sut rebondir rapidement et gagna son second match en 2 sets assez facilement.
Qualifiée pour les demi-finales, Julia y affronta Cindy TRAN, Benjamin 2, surclassée de 2 catégories. Le match fut très accroché où les filles se rendirent coups pour coups. Julia remporta le 1er set assez facilement 21-12 et perdit le second 21-23. Dans le dernier set, Julia prit le dessus sur le même score que le 1er 21-12.
En finale, Julia dut affronter Chloé AYCARD du Badminton club Garéoultais.
Sur un match sensiblement identique à la demi-finale, Julia sut s’imposer en 3 sets pour remporter le tournoi. Bravo à Elle !

Dans la catégorie Minime, Clara était dans une poule unique. Dès le 1er match Clara dut s’employer car en effet le public présent eut la chance d’assister à un superbe match pour le moins épique.
Clara perdit le 1er set 23-25. Sans se laisser abattre, elle sut relever la tête lors du second pour l’emporter à l’arrachée 23-21. Tout laisse à croire, qu’une des 2 filles allait craquer physiquement mais c’était mal les connaitre. Elles mirent la même intensité dans le 3ème set tout aussi serré mais ce fut Clara qui eut le dernier mot pour l’emporter 23-21.
Idéal pour lancer sa journée, Clara sut s’appuyer sur son 1er match pour ensuite dérouler. Elle arriva à bout en 2 sets gagnants d’Anne-Laure MARX d’ Avignon et de Thais CECCONI d’Antibes. Avec 3 victoires, Clara remporta donc le tournoi dans sa catégorie. Félicitations !

Pour Tom BUSONI, 6 ans, ce fut une première, et pour lui et pour le tournoi.
Etant le seul minibad sélectionné de la région pour week end, Tom savait qu’il allait avoir forte opposition.
Il fut placé dans une poule composée de garçons de 2 ans ses ainés, compliqué lorsque l’on sait qu’à ces âges, les différences physiques sont très importantes.
C’est sans se démonter que Tom enchaina les matchs. Il sut alterner le bon et le moins bon.
Encore trop inconstant de par son âge, il perdit ses 2 matchs 9-21/10-21 et 15-21/15-21 mais a pris rendez-vous pour les années à venir, en marquant les esprits de quelques superbes points. Bravo Tom !

Ce qui est sûr, c’est que la relève est là !
Souhaitons-leur à tous se suivre le chemin tracé par Timéo LACOUR.

Back To Top