skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com

Grand Prix Départemental de Briançon – 2014

Grand Prix Départemental De Briançon – 2014

Le Club organisait dimanche 05 octobre la première étape du Grand Prix Départemental de Badminton des Hautes-Alpes. Une compétition très agréable à suivre, placée sous le signe de la spontanéité, qui a vu de nombreux joueurs locaux se mettre en valeur.

Le matin était consacré aux matchs en Doubles.
Chez les messieurs, en série non classés, Serge FAURE-BRAC associé à Bastien DAGUISE remportent leur premier trophée grâce à un excellent état d’esprit qui leur permet notamment d’empocher une victoire en trois sets contre Samuel LARD/Jean-Yves TOURTET (Veynes).
Le meilleur résultat du Double Dames revient à la paire Julie LANDRE-BONNET/Pascale DUVEY en série C. Ces dernières sont données favorites au départ de la compétition en regard d’un classement nettement supérieur que leurs adversaires. Après un parcours serein, elles s’inclinent en finale face aux Embrunaises Laetitia AUDOIRE/Ludivine BREUILLOT (11/21 17/21).

Un après-midi souriant pour les maths en mixtes : toutes les places en finale sont occupées par les Briançonnais !
En série D- Lionel CORNAZ et Isabelle FRESSE remportent tous leurs matchs en deux sets. Ils s’imposent en finale (21/17 21/11) face à la paire Patrick EYBERT/Audrey MANCINI DE LA ROSA.
En série D+ Philippe MANCEAU/Pascale DUVEY s’imposent sur le fil (21/19 21/19) face aux Embrunais Olivier BLANC/Laëtitia AUDOIRE pour rejoindre en finale Albin PIERQUET et Julie LANDRE-BONNET. A la surprise générale, ce sont ces derniers qui s’imposent en deux sets (21/16 21/13), combattifs, et menant au score tout au long du match.

Dans les prochaines semaines, les Briançonnais vont maintenant s’engager sur d’autres fronts lors du tournoi national d’Embrun, des tournois internationaux d’Aix en Provence, Lyon, et Valence. De rudes défis en perspective !

Gilles PHILIP

Mixtes GP Briançon 2014
Double GP Briançon 2014
Back To Top