skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com
Circuit Départemental Jeunes – Sisteron – Decembre 2019

Circuit Départemental Jeunes – Sisteron – Decembre 2019

UN WEEK-END A SISTERON

Un stage précédait une compétition le week-end du 1er et 2 décembre à Sisteron, où le Briançon Badminton Club était bien représenté.

Le Dispositif Avenir Départemental (DAD) est la première étape du schéma de détection vers la performance de la Fédération Française de Badminton. Pour l’occasion, les comités 04 et 05 avaient regroupé samedi tous leurs meilleurs jeunes concernés (poussins et benjamins).

Briançon était le club le mieux représenté des deux départements. Diverses situations d’entraînement ont été abordées, dont en particulier le thème de la maniabilité, avant d’évaluer le potentiel des joueurs en match. Le collectif d’entraîneurs présents a présélectionné cinq joueurs pour participer au Dispositif Avenir Régional, un choix validé ou non par la Ligue Paca de badminton. Tom est en bonne place, malgré son jeune âge (il n’est que MiniBad).

Le dimanche était consacré à une étape du Circuit Départemental Jeunes, où une quinzaine de Briançonnais étaient présents. Ils allaient se mettre bien en évidence sur les podiums, malgré que beaucoup aient joué face à des adversaires plus âgés.

Camille remporte le simple minimes sans tergiverser, en devançant Naïs, avant de s’incliner de justesse en finale du double avec Safia (21-18 17-21 19-21).

Bastien monte sur la troisième marche du podium en simple avant de s’imposer en double.

Zian est finaliste en simple poussins, après s’être imposé face à son partenaire de club Jules en demi-finale.

Safia prend la seconde place du tableau cadets, de même que Maëlys et Lilou en double.

En complément, sur la troisième place des podiums, nous retrouvons Fridolin (simple), ainsi que Charles et Andréa (en double).

Back To Top