skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com
Circuit Départemental De Doubles – Embrun – Mars 2016

Circuit Départemental de Doubles – Embrun – Mars 2016

DEUX FINALES A EMBRUN

Une dizaine de joueurs du Briançon Badminton Club ont participé dimanche 20/03 à l’étape d’Embrun du Circuit Départemental de double.

En mixte (série P), Florian et Edwige doivent batailler très ferme dans chacun de leurs matchs, qui se dérouleront tous en trois sets. Avant la finale, chaque première manche est systématiquement perdue. N’en déplaise à leurs adversaires, dès la première confrontation, le ton est donné, et l’adversité ne leur fait pas peur. Le second set est remporté en prolongations, avant qu’ils ne  s’imposent en roue libre et poursuivent leur chemin. Plus tard, la demi-finale, des plus indécises également, est arrachée 21-19 dans la manche décisive. La finale se joue contre les locaux Paul Gavet / Adèle Delarue. Le scénario s’inverse, les Briançonnais mènent 21-18 et ne sont qu’à quelques points de remporter la seconde manche… qu’ils laisseront malheureusement filer 18-21 avant de s’effondrer dans la dernière.

En double dames (série R), le parcours de Pascale et Julie connait moins de rebondissements. Les premiers matchs sont remportés soit avec une marge confortable, soit grâce à un supplément d’expérience. Isabelle Fournier et Claire Menuge (Gap) connaissent un parcours parallèle nettement plus heurté pour les rejoindre en finale. Ces dernières sauront pourtant s’employer pour ne pas laisser s’échapper leurs adversaires, et remporter les échanges cruciaux (21-23 19-21).

Back To Top