skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com

Victor Junior Olve Tournament – Avril 2019 – Belgique

Victor Junior Olve Tournament – Avril 2019 – Belgique

Gros week end de Timéo au tournoi d’Olve en Belgique.

Timéo s’est illustré dans les trois disciplines où il était engagé. Le membre du Club Élite Hautes-Alpes a participé au déplacement du Collectif France au « Victor Junior Olve Tournament » en catégorie U13 le 22 avril.

Un grand nombre de nations étaient représentées.

Démarrage en douceur pour Timéo samedi, avec seulement trois matchs. Une mise en jambes où il ne sera jamais inquiété.

Le dimanche est plus compliqué, autant en intensité (nombre de matchs joués) qu’en niveau de jeu. La journée commence en simple, et Timéo doit assurer les fins de set. Suit une séquence de mixte, Allemagne puis Belgique, relativement maitrisée, avant de retrouver une paire française. Un match marathon débute pour Timéo et Adèle Fillonneau (Rezé, Loire-Atlantique). Le match sera tendu jusqu’au bout, mais il permettra aux deux partenaires, vainqueurs, de participer au tour suivant dans la foulée. Deux autres matchs, simple puis double, viendront clôturer une journée bien remplie où Timéo n’aura pas défailli. Dans les trois disciplines, il est qualifié pour les demi-finales.

Lundi, Timéo et Swann Hardi (Istres) passent un nouvel obstacle en trois sets avant de se retrouver opposés l’un à l’autre en simple. Les deux joueurs se connaissent parfaitement pour se côtoyer depuis plusieurs années. Timéo confirme (21-17 21-18) l’ascendant qu’il a pris ces derniers mois. En finale, face à Tiago Berengueur (Portugal) il ne pourra concrétiser ses efforts (21-23 13-21). En mixte, Timéo barre une nouvelle fois la route de Swann (21-10 21-19) avant de devoir s’effacer face à la paire Kemp/Brierley (Écosse/Angleterre). Après cette nouvelle place de finaliste, le meilleur reste à venir pour Timéo, à nouveau aux côtés de Swann. Ils remportent la compétition en deux manches (21-18 21-9).

Gros week-end, mais les résultats sont très probants et encourageants un mois avant les Championnats de France.

Back To Top