skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com

Trophée Régional Jeunes 4 – Apt 2017

Trophée Régional Jeunes 4  – Apt 2017

Près de 130 joueurs étaient réunis le week-end du 7 et 8 janvier à Apt pour la quatrième étape du Trophée Régional Jeunes. Huit Briançonnais y ont fait le déplacement avec des objectifs différents.

En simple, Timéo et Louane jouent comme à l’accoutumée dans une (voire deux) catégorie(s) au-dessus de leur âge. L’aventure s’arrête pour Timéo en ¼ de finale au troisième set, après avoir poussé son adversaire dans ses derniers retranchements (21-14 19-21 26-28). Son parcours en double est exemplaire, associé à Swann Hardi (Istres). Ils concèdent moins de 10 points par manche pour remporter le titre.

Puis Timéo se hisse une nouvelle fois en finale avec Julia, en mixte. L’opposition est plus rude et ils doivent se résoudre à laisser le trophée. Julia, en simple, s’arrête en ¼ de finale, après avoir laissé passer l’occasion de remporter la première manche (20-22).

Louane affronte en simple et en mixte des adversaires plus âgés qu’elle. Comme c’était envisagé, elle n’ira pas jusqu’au bout de ses tableaux, mais l’objectif était la préparation pour les prochaines compétitions.

Pour son premier TRJ, Clara était clairement en recherches de repères à ce niveau. Elle s’en sortira de fort belle manière en mixte, avec son frère Bastien. Ils se placeront sur la seconde marche du podium.

Bastien se distingue sur l’ensemble du week-end, engagé sur trois tableaux. Il se qualifie en simple (21-19 au 3e set) pour la demi-finale avant de logiquement s’incliner face à Nathan Peters (Marseille).

Yan et Thibaud se rencontrent en finale TOP B benjamin. Thibaud l’emporte en deux sets.

Back To Top