skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com
Trophée Régional Jeunes 1 – Ollioules – Septembre 2017

Trophée Régional Jeunes 1 – Ollioules – Septembre 2017

LES FILLES AU PREMIER PLAN

Début de saison en fanfare pour les (jeunes) demoiselles du Briançon Badminton Club.

La saison 2017-2018 des jeunes badistes vient d’être lancée de belle manière. Le club d’Ollioules accueillait la première étape du TRJ à laquelle a répondu présent une centaine de Jeunes des catégories poussins à cadets.

Briançon était représenté par six joueurs. Une large majorité d’entre eux avait le point commun d’avoir changé de catégorie d’âge. Certains ont tout de suite trouvé leurs repères, d’autres savaient qu’ils auraient fort à faire. Julia a passé un week-end des plus agréables en remportant ses deux tableaux. En simple elle ne connait qu’une petite alerte face à Lili Graff-Couture (Istres). En double elle s’impose aisément aux côtés d’Elisa Téoulle (Pertuis).

Louane, minime 1ère année, était engagée parmi les cadets. Sa demi-finale de simple l’oppose à l’Antiboise Chloé Bellet-Odent. Pour s’être déjà régulièrement rencontrées par le passé, chacune des deux connait parfaitement le jeu de l’autre et c’est Louane qui réussit à prendre, une fois encore, le dessus au terme d’une rencontre poussée jusqu’au meilleur des trois sets. En finale, elle affronte la locale Marie Colard, de trois ans son ainée. L’avantage physique et l’expérience combinée empêcheront Louane de monter sur la première marche du podium. Elle restera au même stade de la compétition le lendemain, en double, associée à Célia Rippert (Veynes).

Clara (benjamine) se hisse jusqu’en demi-finale en simple. Après avoir dominé la première manche, elle doit concéder la seconde. Le troisième set est équilibré, mais Clara concède un avantage qu’elle n’arrivera pas à reprendre (17-21). Le lendemain, en double, elle terminera seconde derrière… Julia.

Timéo, benjamin engagé en minimes, ne sort pas de poules en simple, où il laisse passer sa chance à quelques points près. En double (avec Gaëtan Rippert, Veynes) il se hisse en demi-finale. Au troisième set, il s’en faut de peu pour que la balance penche de l’autre côté (18-21). Bastien et Antoni ne sortent pas de poules mais réalisent des matchs serrés durant les deux jours de compétition.

Les prochaines échéances se dérouleront à Cagnes-sur-Mer (TIJ, Trophée Interrégional Jeunes) et Briançon (TDJ, Trophée Départemental Jeunes).

Back To Top