skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com

Trophée Départemental Jeunes – Embrun – Avril 2017

Trophée Départemental Jeunes – Embrun – Avril 2017

DES RÉSULTATS DANS LA CONTINUITÉ

Après les bons résultats de leurs camarades en Trophée Régional, d’autres jeunes de Briançon sont allés collecter plusieurs médailles au Trophée Départemental Jeunes organisé par le BC Embrunais le week-end du 8/9 avril. Une cinquantaine de jeunes ont participé à ce trophée dont une dizaine de Briançonnais.

Dans la série juniors, Yan et Antoni effectuaient deux excellents parcours parallèles avant de se retrouver en demi-finale. A l’issue d’un match âprement disputé, où le système de jeu de l’adversaire est connu, Yan l’emporte en trois sets. Il ne peut continuer sur sa lancée en finale, où Gaëtan Rippert (Veynes) le domine nettement. De son côté, Antoni prend la troisième place.

En simple hommes benjamins, Evan et Bastien atteignent les quarts de finale. A ce stade, ils laissent passer leur chance en ne réussissant pas à remporter les points décisifs. 19-21 20-22 pour le premier, 19-21 19-21 pour le second. Les regrets du jour doivent laisser place à l’espoir pour la prochaine compétition.

Dans le tableau féminin, Safia et Clara se rejoignent au stade des demi-finales. Safia concède la victoire avant de s’imposer dans le match pour la troisième place. En finale, Clara et Montaine Pennors (Embrun) prennent le dessus à tour de rôle. La balance s’équilibre à un set partout (16-21 21-14). Clara effectue alors quelques réglages et prend le large, jusqu’à empocher le gain du set décisif (21-7).

Enfin en série poussins, Inés et Camille se montrent les plus solides dans un tableau où seul le club de Briançon était représenté. Inès mène la danse dans le premier set (21-15) avant de se faire rattraper dans le second (17-21). Elle revient sur le terrain bien décidée à moins subir et remporte le titre (21-15).

Back To Top