skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com

Trophée Départemental Jeunes 2 à Briançon – Décembre 2015

Trophée Départemental Jeunes 2 à Briançon – Décembre 2015

DU CŒUR ET DE L’ENVIE

Du gymnase des Garcins, beaucoup d’émotion s’est dégagée. De jeunes badistes, débutants ou aguerris, ont affirmé leur désir de bien figurer sur les terrains.

Le BBC accueillait ce dimanche la seconde étape du Trophée Départemental Jeunes. Trois autres clubs avaient répondu présent (Embrun, Gap, Veynes) pour rassembler 45 joueurs. Sur l’ensemble des matchs disputés (85), chaque spectateur présent dans la salle a pu percevoir l’énergie et la volonté mise dans l’engagement. Les jeunes Briançonnais, unis dans l’effort, sont particulièrement présents au palmarès.
Timéo (simple hommes poussin) se qualifie pour la finale en ne laissant que peu de points dans chacun des sets disputés. De quoi garder des forces pour l’emporter contre le gapençais Macéo Gras Manchette (21/18 21/15).

Julia (simple dames poussin) connait des difficultés lors de ses premiers matchs, avant de se ressaisir et mettre progressivement plus de pression sur ses adversaires. Elle arrive ainsi à déstabiliser Pauline Blanc (Embrun, 21/16 21/15) lors de sa première finale départementale.

En simple hommes benjamin, Théo laisse échapper de peu la victoire finale contre Yahel Pennors (Embrun). Le premier set est très accroché, la différence est relative (19/21), avant que la dépense d’énergie ne se fasse ressentir (16/21).

Louane (simple dames minime) est toujours plus plaisante à voir jouer. Son aisance technique, malgré son jeune âge, lui permet d’être présente lors de chaque mise en jeu, ses adversaires ont fort à faire. Célia Rippert (Veynes) s’est employée de belle manière à la déplacer aux quatre coins du terrain, mais elle doit s’incliner (21/10 21/11).

Beaucoup d’ambiance lors des matchs de simple hommes minime. Antoni s’accroche pour passer un à un les obstacles, et vaincre en demi-finale Yan (21/18 21/14). Thibaud, au même stade, laisse passer la seconde manche (18/21) et malgré de grosses difficultés dans la dernière, se ressaisit dans le sprint final (21/13). Dans la foulée, il remportera le tableau (21/16 21/9).

Robin (simple hommes cadet) n’aura rien voulu lâcher. Lui aussi affiche une progression constante tout au long de la journée, en élevant son jeu et sa tactique, et en s’adaptant à ses adversaires. Parfois en difficulté, il s’accroche, comme en ¼ de finale (24/22 21/18). En finale, à jeu égal contre Maxence Quemin (Veynes), il fait la différence dans les moments clés pour l’emporter (21/13 21/18).

G. PHILIP

Back To Top