skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com

TDJ Briançon et Interclubs – Octobre 2017

TDJ Briançon Et Interclubs – Octobre 2017

Le Briançon Badminton Club sur tous les fronts ce weekend!

Les joueurs du BBC étaient sur 3 fronts ce weekend : L’INTERCLUB REGIONALE 3 SAMEDI (à domicile), L’INTERCLUB DEPARTEMENTAL 2 à la Batie-Neuve dimanche et également un Tournoi Départemental Jeunes à domicile dimanche.

Globalement, ce sont surtout les jeunes qui se sont distingués et côté adultes les filles.

Tournoi Départemental Jeunes

Le BBC organisait son premier TDJ de la saison ce dimanche. 40 jeunes issus de 5 clubs du département se sont disputés 7 tableaux en simple homme (SH) et simple dame (SD). Les jeunes briançonnais très présents sur le circuit régional, se devaient de confirmer à domicile dans un tournoi moins relevé. Ce fut chose faite avec 2 victoires et 5 places de finaliste. Timéo Lacour brillant lors du premier TRJ montra de quoi il est capable en remportant facilement son tableau et ne concédant aucun set (tableau R/D). Dans le même tableau mais féminin, sa soeur, Louane, montra qu’elle a des nerfs en remportant le tournoi dans une finale ultra serrée face à Célia Rippert: 21/19 – 28/26.

Les 5 finalistes furent: Antoni Bousselier (R/D), Thibaud Leportier (D-), Safia Le Guilloux-Arcier (D-), Camille Fuchey (P) et enfin Amandine Lecoanet (P/NC) pour sa première participation à un tournoi.

 

INTERCLUB REGIONALE 3

Le BBC qui montait cette année en régionale 3 appréhendait un peu cette première journée ou il recevait, à domicile, Apt et l’Isle sur la Sorgue.
Affrontant des joueurs dans l’ensemble mieux classés, les locaux ont fait ce qu’ils ont pu face aux joueurs d’Apt en concédant une courte défaite sur le score de 5 à 3. Les trois points de Briançon étant ramenés par les trois filles Duvey. Dans la rencontre contre L’Isle sur la Sorgue, l’équipe réussit à faire jeux égal (4/4), grâce de nouveau au femmes qui marquèrent 3 nouveaux points. Le quatrième point sera inscrit par le double hommes (N. Menanteau / J. Duffaud) qui signait par la même une belle perf.

 

INTERCLUB D2

Les joueurs de la D2 se sont déplacés dimanche à La Bâtie-Neuve pour affronter 3 équipes. Si les badistes du BBC ne faisaient qu’une bouchée de Guillestre (7à1), ils coinçaient contre Laragne et La Bâtie sur le même score rageant de 3 à 5. Notons la belle performance de Pete Coddington qui, pour son retour à la compétition, remportait 5 de ses 6 matches.

Back To Top