skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com

Un Club de Badminton animé par des bénévoles

Le Briançon Badminton Club a été fondé en 1989 par une poignée d’amateurs et de compétiteurs.

Affilié dès ses débuts à la Fédération Française de Badminton, le Club propose à ses membres de jouer librement ou de suivre un apprentissage encadré de la discipline et offre à celles et ceux qui le souhaitent, de participer aux compétitions inscrites dans le cadre fédéral.

L’accueil des jeunes est un point auquel nous attachons une grande importance, c’est la raison pour laquelle le Club s’est doté depuis plusieurs années d’une École Française de Badminton labellisée 2 étoiles offrant une formation et un suivi pluriannuel des jeunes joueurs de 6 à 17 ans.

L’apprentissage et les entrainements de tous niveaux sont assurés par des membres ayant passé une formation fédérale diplômante.

Parmi les créneaux de jeux hebdomadaires, deux types de séances vous sont proposés :

– le « jeu libre » : tous les adhérents présents jouent ensembles sans distinctions de niveaux et/ou ancienneté dans un esprit de convivialité.

– les « entrainements avec formateur(s) » : ces entrainements sont destinés aux joueurs jeunes et adultes souhaitant améliorer leur niveau et progresser dans la discipline. Au cours de la saison, ces entraînements peuvent êtres ponctuellement complétés par des stages techniques organisés par le Club.

Chaque année au printemps, le Club organise le tournoi national de doubles « La Plume des Neiges ». D’une durée de 2 à 3 journées, celui ci est ouvert à tous les joueurs licenciés et rassemble en moyenne 200 compétiteurs provenant de diverses régions.

Composition du CLUB

Le Bureau

Lionel CORNAZ

Président

Gilles PHILIP

Vice Président

Julie LANDRE-Bonnet

Trésorier

Aurélie LACOUR

Secrétaire

Emilie DUVEY

Responsable Sportif ADULTES

Florian HAY

Responsable Sportif JEUNES

Les Entraineurs

Julien CUKIERMAN

Jeunes – Groupe Compétition

Annia BOUSSELIER

Jeunes – Loisirs

Stephan COLAS

Jeunes – Loisirs

Back To Top