skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com

Interclub D2 Veynes – Janvier 2017

Interclub D2 Veynes – Janvier 2017

LES JEUNES ET LES ADULTES EN FORME !

Les joueurs du Briançon Badminton Club étaient engagés ce week-end individuellement ou en interclubs.

Côté jeunes, trois joueurs étaient engagés au Trophée National Jeunes de Bourges. Une première expérience à ce niveau pour Timéo et Julia, dans le but de progresser encore. Louane, sans passer le premier tour en simple, est exemplaire en poussant successivement les numéros 10 et 2 Françaises dans leurs retranchements (19-21 14-21 puis 19-21 22-24). Son parcours de double sera ensuite similaire, associée à Elsa Jacob (Istres).

Côté adultes, Florian peut être fier de ses poulains pour leur première sortie en championnat par équipes (D2).  Sept badistes se sont déplacés à Veynes où 4 clubs étaient présents. Ils se sont affrontés au travers de 8 matchs par rencontre (2 simples hommes – 2 simples dames – 2 mixtes – 1 double dame et 1 double homme).

Briançon gagne très largement ses 3 rencontres (8/0 contre Veynes – 7/1 contre la Bâtie-Neuve et 6/2 contre Laragne). Le BBC ne perd donc que 3 matchs sur les 24 joués, une vraie performance. Les filles comme les garçons étaient très affutés. Notons tout particulièrement la performance d’Adrien qui ne concède  aucun set que se soit en simple, mixte ou double et également les progrès de Noémie et Edwige qui remportent toutes les deux leurs 6 simples. Sans oublier les prouesses du capitaine (Florian) qui ne perd aucun match.

Les 4 clubs se sont donné rendez-vous en février pour les matchs retour.

Back To Top