skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com
DES RÉSULTATS, INDIVIDUELS ET COLLECTIFS

DES RÉSULTATS, INDIVIDUELS ET COLLECTIFS

Les joueurs, jeunes et adultes, du club étaient sur plusieurs fronts ce week-end. A domicile ou en déplacement, ils ont eu à cœur de bien se comporter.

Quatre joueurs étaient engagés sur la deuxième étape du CIJ de la zone Sud-est (Circuit Interrégional Jeunes Paca – Auvergne-Rhône-Alpes) à Aix-en-Provence.

Parcours idéal pour Timéo en simple, où il ne concède aucun set à ses adversaires. Une nouvelle fois il est opposé en finale à son partenaire de double (Swann Hardi, Istres), et il l’emporte 21-16 21-9. En double le premier tour est difficile, et il s’en faut de très peu (22-20 22-20) que la sanction ne tombe en quart de finale. Les débuts sont poussifs en demi, les deux partenaires s’en sortiront en trois manches. En finale, Timéo et Swann laisseront passer leur chance, leur sort aurait pu être meilleur s’ils avaient su ne pas concéder la première manche (21-23 21-13 11-21).

Julia était restée sur une très bonne note lors du dernier Trophée Régional Jeunes (victoires en simple et en mixte). Elle va avoir affaire à une plus forte opposition à Aix-en-Provence. Très proche de ses adversaires, dans des matchs à usure, il lui aura manqué de la réussite pour concrétiser ses efforts.

Bastien, lance véritablement son week-end en mixte, avec sa sœur Clara. Tous deux savent se montrer décisifs jusqu’au quart de finale. En demi, les Briançonnais sont en difficultés et courent après le score dans le premier set, avant de concéder le second très nettement (17-21 7-21). Le lendemain, Clara atteint une nouvelle fois le stade des demi-finales en double, où elle est stoppée in extremis (14-21 21-14 17-21).Les adultes, à Briançon, alignaient l’équipe interclubs D1. Ils étaient opposés successivement à Gap, Laragne, et la Bâtie-Neuve. Ils ont fait preuve d’une impressionnante régularité, en témoigne le score (répétitif) de 6-2.L’ensemble des joueurs (Nicolas, Adrien, Arnaud, Jonathan) ont su apporter leur pierre à l’édifice lors de matchs disputés pour la plupart en trois manches.Quant aux joueuses (Julie, Pascale et Aurélie), elles se sont montrées intraitables en ne concédant qu’une défaite.

dav
Back To Top