skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com
Circuit Départemental Jeunes – Octobre 2018

Circuit Départemental Jeunes – Octobre 2018

SOUS LE SIGNE DE LA JEUNESSE

Dimanche 14, le Briançon Badminton Club organisait sa première compétition de la saison au profit des jeunes, voire des très jeunes.

36 joueurs étaient en concurrence au gymnase des Garcins, rassemblés soit par niveau de jeu, soit par catégorie d’âge. Les badistes venaient d’Embrun, la Bâtie-Neuve, Gap, Veynes et Barcelonette.

La catégorie poussins était particulièrement attrayante. Malgré leur très jeune âge (de 6 à 9 ans) et leur peu de vécu les joueurs faisaient déjà preuve de dextérité. En finale, Yann s’impose sur Quentin Talansier (la Bâtie).

Dans le tableau D, Clara s’impose sur Safia en demi-finale avant de pousser Othilie Candaele (Embrun) dans ses retranchements. Mais les efforts déployés dans les trois manches ne seront pas couronnés de succès.

En série P, Amandine réussit un parcours sans faute en gagnant tous ses matchs en deux manches et monte sur le podium devant Alexandra Deville (Gap).

En série P-, Naïs s’impose (21-19 21-15) sur Marion et monte sur la plus haute marche du podium.

Alliance de jeunesse et d’expérience, Julia (minime) et sa maman Anna étaient associées au tournoi adultes de Corbas (Rhône). Elles ont dû batailler ferme pour tout d’abord sortir de la phase de poules. Une fois le quart de finale passé aisément, Julia et Anna ont été confrontées à la paire tête de série 1 du tableau. Elles n’ont pas pu franchir l’obstacle et se sont inclinées 17-21 15-21

Back To Top