skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com
Circuit Départemental De Doubles – Briançon – Avril 2016

Circuit Départemental de Doubles – Briançon – Avril 2016

DERNIERE RÉPÉTITION

Un mois avant la Plume des Neiges, le club a répété ses gammes, côté organisation et côté jeu.

Dans un mois, les 05-06-07 mai, notre club organise la 12e édition de son tournoi national « La Plume des Neiges ». Près de 200 joueurs sont attendus, venant de Paca, Rhône-Alpes, et plus loin encore.

Ce dimanche était l’occasion pour le groupe d’organiser une dernière compétition avant de passer au point d’orgue de la saison. 54 joueurs du département étaient donc rassemblés au gymnase des Garcins pour une étape du Circuit Départemental. Les clubs représentés étaient Embrun, la Bâtie Neuve, Gap, Laragne, et Veynes. Côté organisation, tout le monde était satisfait, joueurs comme organisateurs.

Côté sportif, Briançon obtenait également de bons résultats. La journée commençait par les doubles. Adrien et Florian (série P) connaissaient une entame difficile. Leurs résultats à l’issue de plusieurs matchs en trois sets très serrés leur donnaient la possibilité de disputer la finale face à Florian Martin-Lauzier / Vincent Carpentier (Embrun). Le premier set était remporté de justesse (21-19) par les joueurs de la Cité Vauban. Forts de ce résultat, Adrien et Florian abordaient le second set de manière plus sereine pour se détacher inexorablement (21-14).

Edwige et Kate réalisaient un parcours presque identique. Leur finale face à Ingrid Gensse (la Bâtie Neuve) / Audrey Noël (Embrun) était nettement plus disputée. La première manche étant obtenue 21-17, il leur a fallu batailler ferme pour obtenir le gain de la seconde (21-19).

Pascale et Julie (série R) démarrent leur parcours avec assurance. Le seul accroc se produit en demi-finale avec la perte du second set (19-21). La situation leur échappe pourtant en finale, face à Rita Sourisse (Gap) et Camille Ronzevalle (la Bâtie Neuve). Dominées dans l’ensemble du jeu, Pascale et Julie laissent à leurs adversaires la première manche (11-21). Dans la seconde, les deux joueuses se ressaisissent en prenant plus le jeu à leur compte, mais le mal est fait, la victoire leur échappe (18-21).

L’après-midi était consacré aux mixtes. Kate et Adrien se retrouvaient associés dans un parcours parsemé d’embuches. La quasi totalité de leurs matchs, extrêmement disputés, allait être jouée en trois sets, à l’image de la demi-finale (21-19 19-21 21-18). Le résultat de la finale face aux Laragnais Jean-Victor Maffren / Christiane Begou resta longtemps indécis avant que la balance ne penche dans le camp des Briançonnais (21-19 21-18). Kate et Adrien réussissaient le doublé.

Back To Top