skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com

Championnat Régional Jeunes – Miramas Mars 2017

Championnat Régional Jeunes – Miramas Mars 2017

Champions et … vice champions !

Le groupe compétition jeunes du Briançon Badminton Club s’est rendu à Miramas le week end du 12 mars pour participer au Championnat Régional Jeunes, et le moins que nous puissions dire, c’est que le groupe n’a pas fait le déplacement pour rien.
140 joueurs, des catégories poussins à juniors, étaient présents pour l’évènement phare de la région dont 6 joueurs du BBC05 qui s’étaient qualifiés pour participer à la compétition.

Timéo est le premier à s’illustrer. Dans la catégorie poussins, associé en double à Swann HARDI (Istres), les coéquipiers du jour passent tous les tours et se hissent jusqu’en finale. Menant un match solide avec pas de plus de 11 points concédé dans un set, ils remportent celle ci et deviennent sans trembler les Champions régionaux !

En simple, Timéo sera proche du titre, mais son partenaire de double sera, en finale, son meilleur adversaire. Timéo concède le premier set (14-21) avant d’égaliser dans la difficulté (21-16). Swann Hardi ne s’en laisse pas compter dans la manche décisive, il se détache et finira par l’emporter 17-21.

Pour Clara et Bastien, c’est une nouvelle expérience à ce niveau. Les résultats viendront avec de la patience. Pour l’heure, ils prennent une belle troisième place en mixte.

En benjamins, les yeux étaient tournés vers Louane. Donnée nettement favorite, elle devait réaliser le doublé en simple après son titre acquis en 2016. Avec beaucoup de maitrise et de sérénité elle atteint la finale. C’est là qu’elle rencontre une belle opposition avec Célia Rippert (Veynes). Malmenée, Louane va malheureusement lâcher les points décisifs dans les deux manches pour s’incliner (16-21 18-21) de quelques points.
Mais Louane a de la ressource, et pour la première fois elle va remporter un titre majeur en mixte avec Eliot Voruz (Auriol). Le premier tour est difficile, avec des manches remportées ou concédées de peu. Après quelques matchs, Louane et Eliot se retrouvent en finale face à Aristide Piro (Antibes) et Thelma Ortiz (Nice). C’est le début d’une rencontre à suspense où chaque équipe remporte une manche avec le plus petit des écarts (21-19 19-21). Rien n’est acquis. Au coude à coude tout au long du dernier set, Louane et Eliot doivent se sortir plus d’une fois de situations délicates avant de pouvoir exprimer leur joie (21-19). Un deuxième titre est obtenu pour Briançon.

Julia parvient à se hisser en demi-finale des tableaux de double et de mixte, en cédant face aux futurs vainqueurs ou finalistes.

Yan fait un bon parcours de simple. Il concède quelques points malheureux (18-21 19-21)  qui l’empêchent de bien figurer. En double, il saura se hisser en demi-finale.

(le compte rendu également dans les actus de la ville de Briançon : http://www.ville-briancon.fr/actu_badminton_club.html)

Back To Top