skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com
Championnat Régional Jeunes – Hyères – Mars 2019

Championnat Régional Jeunes – Hyères – Mars 2019

DES JEUNES EN VUE
Huit podiums et un titre ont récompensé les jeunes du Briançon Badminton Club au CRJ.

 

Les 2 et 3 Mars, Hyères accueillait le Championnat Régional Jeunes, une étape incontournable de la saison, où plus de 150 joueurs ont répondu présent. Parmi eux, il a fallu noter les performances de trois Briançonnais.

Julia monte trois fois sur le podium. En simple, qui n’est pas sa discipline de prédilection, elle atteint la demi-finale. Inversement, en double et mixte elle n’aura aucun mal à franchir les tours pour se présenter en finale, où malheureusement elle chutera.

Deux podiums sont à mettre au crédit de Bastien. L’un en double, avec le Marseillais Nathan Peters, l’autre avec sa sœur Clara en mixte. Bastien est stoppé les deux fois en demi-finale face aux futurs vainqueurs de la compétition.

C’est au même stade que sera stoppée Clara en simple. Mais le plus beau restait à venir pour elle en double, alliée à Cindy Tran (Ollioules). Les deux partenaires ont su imposer leur régularité et hausser le ton quand c’était nécessaire pour aller chercher le titre. Elles se qualifient ainsi pour les prochains Championnats de France.

Pour Camille et Gabriel le chemin a été plus ardu. L’expérience leur sera profitable pour d’autres compétitions.

Back To Top