skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com
Championnat Départemental Jeunes – Briançon Mars 2018

Championnat Départemental Jeunes – Briançon Mars 2018

CHAMPIONS !

Le Championnat Départemental Jeunes a pris place ce week-end à Briançon. Les joueurs locaux se sont illustrés et ont remporté la majorité des titres.

La fin de saison s’annonce chargée, avec des échéances importantes (tournoi national « La Plume des Neiges », Championnat de France Jeunes, etc…). De nombreux Briançonnais ont profité d’une manifestation organisée sur place pour réviser leurs gammes. Les joueurs étaient répartis soit par niveau de jeu, soit par tranche d’âge.

Timéo se met rapidement à son avantage en simple (série R). Malgré la combattivité de ses adversaires, il arrive à se mettre à l’abri, comme face à Antoni, auteur d’une belle mais trop tardive remontée (21-9 21-19).

Louane réalise un parcours identique. Célia Rippert (Veynes) la pousse également dans ses retranchements en fin de match sans arriver à la faire céder (21-15 21-19).

A l’issue d’un match des plus accrochés, Louane et Timéo vont réaliser la passe de deux en mixte. Célia et Gaëtan vont leur donner une très belle répartie, les échanges seront longs et engagés. Score final : 21-17 21-17.

Bastien s’impose en série D. Il doit en finale résister à la fougue de Nolhan Allain (Veynes). Bastien arrache le premier set avant de plus nettement se détacher dans le second (21-17 21-12).

La finale du simple dames voit la confrontation de deux joueuses d’Embrun, qui tourne à l’avantage d’Othilie Candaele face à Montaine Pennors.

En finale de mixte, Clara et Bastien prennent le match à leur compte (12-21) avant que Inès et Yann n’inversent la tendance (21-16). Ces derniers s’imposeront dans un troisième set où les nerfs des joueurs sont soumis à rude épreuve (21-18).

Dans la catégorie poussin, Gabriel et Camille réalisent eux aussi un doublé. Dans un premier temps, ils auront su se montrer très convaincants en simple (finales face à Quentin et Chloë). Avant d’unir leurs qualités respectives en mixte pour se détacher nettement de leurs adversaires.

D’autres joueurs du club n’auront pas été titrés ce dimanche, mais ils auront défendu leur chance de manière convaincante. Dans son ensemble, la compétition aura constitué un excellent support pour faire évoluer la discipline dans les Hautes-Alpes.

Back To Top