skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com
CEJ U15 Liévin Et CIJ Pertuis – Fevrier 2020

CEJ U15 Liévin et CIJ Pertuis – Fevrier 2020

les Championnats d’Europe U15 se sont déroulés du 11 au 16 Février à Liévin.

Timéo était sélectionné pour participer à ceux ci en double avec Thibault Gardon (du BC de l’Isle d’Abeau).

Tout deux franchissent le 1er tour contre la paire Suisse Liano Panza / Keishin Rimmer sur le score de 21-13 et 21-12. Les deux Français, classés minimes 1, rencontrent ensuite Romeo Makboul et Filip Swahn (de Suède), plus âgés de deux ans. Forts de cet avantage, ces derniers mènent souvent le débat dans les échanges, mais sans que Timéo et Thibault se laissent démonter. Néanmoins, l’écart se creusera dans chaque manche, et ils devront concéder la victoire (15-21 15-21).

Pour la petite histoire, la paire se hissera en demi-finale, et en simple, Filip Swahn sera demi-finaliste et Romeo Makboul champion d’Europe.

 

Pendant ce temps, le week end du 15 et 16/02, trois jeunes Briançonnais étaient sélectionnés pour la dernière étape du Circuit Interrégional Jeunes à Pertuis.

Julia, en simple au premier tour, se sort des pièges posés par ses adversaires en trois manches. La joueuse d’Échirolles, Laureline Lenoir, avec un classement nettement supérieur, ne la laissera pas respirer en demi-finale (12-21 13-21). En mixte, Julia sera stoppée une nouvelle fois en demi-finale (avec Sacha Delaveau, Nice), 19-21 14-21. En double, Julia s’arrête en quart de finale. C’est au même stade de la compétition que parviendra Clara (double dames et double mixte) et Bastien (double hommes).

Back To Top