skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com
Batie Bad Tour – Batie Neuve – Decembre 2019

Batie Bad Tour – Batie Neuve – Decembre 2019

LES DAMES MENENT LA DANSE

Week-end du 7 et 8 décembre chargé pour les joueurs du Briançon Badminton Club, avec à la clé de très bons résultats.

Plus d’une vingtaine de joueurs étaient engagés sur la troisième édition du « Bâtie Bad Tour ». La délégation briançonnaise se met en évidence au travers, en particulier, de ses représentantes.

Aurélie Duvey réalise le doublé. Avec Laure Martin (Digne), l’écart est respectable face à leurs adversaires. En mixte, avec Gaëtan Sicard (Marseille), la situation est nettement plus compliquée, les matchs sont nettement plus serrés, souvent en trois manches.

Clara, seulement minime, monte sur la première marche du podium avec Estelle Thomet (Sisteron) après s’être imposée dans chaque match en deux sets. La plus grosse adversité survint face à Marine Clavel / Caroline Bonnardel (Mens / Saint-Georges-de-Commiers, 38), avec un score très serré dans la seconde manche (21-14 26-24).

On change de joueuses mais on reprend un parcours totalement identique. Lise et Safia (encore minime) figurent également au palmarès avec le même nombre de matchs remportés, et une finale aussi compliquée (21-13 26-24).

Yoan et Nadège, après avoir franchi plusieurs tours en trois manches, parviennent en finale. Ils ne trouvent pas la solution face à Paul Gavet et Adèle Delarue (Embrun).

Pour Alexia, jouant avec le local Benjamin Huss, le parcours est totalement maitrisé, à l’exception de la demi-finale où le premier set est concédé (16-21 21-12 21-13).

Cinq titres, une place de finaliste, de nombreuses autres belles places, le bilan est très élogieux pour les joueurs de Briançon.

De leur côté, deux autres badistes étaient qualifiés pour le Circuit Interrégional Jeunes (CIJ) sud-est, à Grenoble, où ils avaient affaire à forte partie.

En simple, Julia l’emporte au moral dans son premier match. Opposée dans le second à la tête de série 1 du tableau elle fait dans un premier temps jeu égal avant de laisser son adversaire s’échapper. En mixte, avec Sacha Delaveau (Nice), l’opposition est de taille face à deux joueurs vice-champions de France. Le scénario est compliqué dans la première manche (15-21), avant que la seconde soit concédée de justesse (19-21). En double, associée à Chloé Aycard (Garéoult), elle ne déméritait pas non plus. Pourtant les deux joueuses ne purent se qualifier pour le second tour de la compétition.

Tom, une nouvelle fois plus jeune joueur de la compétition, s’imposait lors de son premier match, mais ne pouvait rien faire en ¼ de finale. En double (avec Noah Purson, Valence) la victoire acquise ne permet pas une qualification pour les demi-finales. Le niveau de jeu produit, dans un style plutôt agressif, est encourageant.

Back To Top