skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com

Au revoir Laetitia

Au Revoir Laetitia

Notre club a tenu à honorer Laëtitia DUVETTE pour fêter le départ d’une joueuse et bénévole particulièrement méritante.

La « journée » a commencé doucement. Une quinzaine de joueurs, jeunes et adultes, se sont retrouvés à partir de midi. Après l’apéritif, les petits plats amenés par les participants ont été bien appréciés. Ce moment convivial ferait bientôt place aux échanges sur les terrains, avec d’autres joueurs qui allaient arriver au fur et à mesure de l’après-midi.

Hormis tout ceci, une surprise attendait Laëtitia DUVETTE ce dimanche. Son départ devenant imminent, il avait failli à tout prix l’attirer au gymnase pour la mettre à l’honneur. Après tellement de temps passé au sein d’une même association, pour tout son dévouement. Émilie, notre Présidente, lui a fait part de notre gratitude et adressé les vœux de bonne continuation du club, avant de lui remettre en cadeau un t-shirt spécialement floqué à nos couleurs « LAETI ». Rien de plus mérité !

Laëtitia est devenue membre du Briançon Badminton Club après avoir fêté ses 15 printemps. Tard pour débuter dans un nouveau sport ? D’une certaine manière, oui, quand on voit toutes ces pépinières de jeunes de moins de 10 ans se multiplier dans toutes les diciplines. Mais Laëtitia est déjà une joueuse que l’on remarque et qui fait valoir son envie de progresser. Au plus tôt, et le plus vite possible. Les catégories jeunes seront un cap qu’elle franchira rapidement, afin de jouer et s’imposer parmi les adultes. Ses départs en compétition sont fréquents et ses résultats sont probants.

Puis comme tant d’autres, Laëtitia part faire ses études. Briançon perd une de ses joueuses les plus prometteuses, au profit du plus grand club de la région, Aix en Provence. C’est tout de même une occasion en or de progresser, au sein d’un groupe de 400 licenciés, et en observant du coin de l’œil quelques uns des meilleurs joueurs de France (Jean-Michel et Lilas Lefort, Sydney Lengagne…).

Ses études terminées, Laëtitia rentre à Briançon. Interclubs, Grands Prix, tournois… se succèdent. Sa passion la pousse encore sur tous les terrains de Paca et de Rhône-Alpes. Son palmarès va s’étoffer. Nice, Trets, Apt, Draguignan, Port de Bouc, Gap, sont les tournois où elle a été titrée, uniquement sur ces deux dernières années. Et dans un coin à part, il y a Briançon, la Plume des Neiges, plusieurs fois.

Ce dernier tournoi représente quelque chose de particulier à ses yeux. Elle n’a pas hésité à en être la principale responsable plusieurs années de suite. Le tournoi avait de bonnes bases, avec Laëtitia il va franchir un cap supplémentaire. Au four et au moulin, elle donne de sa personne dans tous les domaines : organisation, communication, partenariats…

Depuis qu’elle est revenue à Briançon, Laëtitia a donné plus à son club qu’elle n’a reçu. Elle a su transmettre son dynamisme et son entrain en prenant de nombreuses fonctions, dont la place de Secrétaire du club. Bénévole de tous les instants, Laëtitia a représenté un exemple dont devront s’inspirer jeunes et adultes dans les années à venir pour tenter de combler une place forcément particulière.

Nous te souhaitons une bonne continuation et à (presque) bientôt sur les cours.

Gilles PHILIP

Back To Top