skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com

Trophée Régional Jeunes – Ollioules 2015

Trophée Régional Jeunes – Ollioules 2015

LOUANE FAIT LA DIFFÉRENCE

5 badistes briançonnais étaient engagés ce week-end au Trophée Régional Jeunes d’Ollioules.
Louane a obtenu les meilleurs résultats du groupe.

Le second TRJ de la saison, à Ollioules, rassemblait 140 joueurs représentant une trentaine de clubs de Paca. La compétition a été maintenue, mais les évènements tragiques parisiens n’ont pas été occultés. En témoignent les minutes de silence respectueuses observées les deux jours de compétition.

Le samedi, Louane tire son épingle du jeu. Engagée en simple dames benjamin, lors de précédentes compétitions elle a déjà été vaincue par la plupart de ses adversaires…..mais cette fois ci la tendance va s’inverser….

Lors de sa première rencontre, Louane démarre difficilement, cédant la première manche (17/21) à Alice LEROUX (Auriol). Poussée par les autres Briançonnais, elle prend les deux sets suivants. Puis la machine se met en route, et tour après tour Louane fait la différence sur ses adversaires en arrachant le premier set avant de gérer dans le second.

En finale, c’est un face à face avec l’Antiboise Chloé BELLET-ODENT. Celle-ci s’était imposée très nettement lors de leur dernière confrontation à Pernes les Fontaines. Le scénario évolue légèrement, Louane forte de plus d’expérience obtient le gain du premier set (22/20), mais elle aura laissé trop de forces tout au long de son parcours. Les deux manches suivantes sont ainsi perdues (12/21 11/21).

Le dimanche, Louane est engagée en mixte avec Thibaud. Leur premier match est géré au mieux :

21/18 21/18. Le match contre les fosséens Théo MANSUY – Elsa JACOB démarre de la même manière, avant que ceux-ci n’égalisent dans la seconde manche. La différence se fait encore de peu au set décisif (18/21). Une occasion s’offre encore de poursuivre le parcours, contre Mathias RODRIGUES – Thelma ORTIS. La chance passe au premier set (20/22), le suivant offre moins d’espoir (16/21).
Thibaud réalisera également de belles performances en simple hommes benjamin, tout comme Timéo en simple hommes poussin. Antoni livre des matchs très accrochés, mais ne parvient pas à faire la différence.
De son côté, Yan fait de son mieux contre des adversaires plus âgés.

Back To Top