skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com
Journée 30ieme Anniversaire Du Club – Juin 2019

Journée 30ieme Anniversaire du Club – Juin 2019

18 février 1989 – 18 février 2019

UNE JOURNÉE FESTIVE

En cette fin de saison 2018/2019, le Briançon Badminton Club a célébré son trentième anniversaire.

Retour sur une journée partagée entre les souvenirs et le plaisir du jeu.

A l’approche de l’épilogue d’une saison bien remplie les membres du Briançon Badminton Club ont partagé un moment convivial et de nombreux souvenirs. Après tout on n’a pas tous les jours 30 ans.

La matinée a rassemblé les joueurs sur un tournoi à la mêlée intergénérationnel. Des équipes de double sont tirées au sort, rassemblant des joueurs expérimentés et des joueurs d’un cran inférieur ou débutants, en prenant le soin de mélanger les jeunes et les adultes.

L’après-midi a été consacré à des matchs amicaux. Les mêmes joueurs ont été rejoints par d’anciens membres du club, qui ont partagé des souvenirs et ont parfois pris la raquette en main. Des documents et des photos qui ont rythmé les trente ans du club étaient également à disposition. Timéo Lacour, champion de France 2019, a répondu à quelques sollicitations et a évoqué sa prochaine entrée en pôle espoirs aux côtés de sa sœur, Louane.

Précédant le repas de midi, Madame Nicole Guérin (première adjointe au Maire) a pris la parole devant l’ensemble des joueurs. Elle a mis en avant le travail accompli en trente ans qui n’a pu être réalisé que par le dévouement d’un grand nombre d’acteurs bénévoles particulièrement dévoués. Monsieur Arnaud Murgia (Conseiller Départemental de Briançon) a abondé dans le même sens et a lui aussi félicité les jeunes du club qui ont participé aux récents championnats de France en leur indiquant qu’ils devraient confirmer dans la durée.

Les trois présidents successifs de l’association ont pris la suite. Gilles Philip a tenu à rendre un hommage particulier à Max Bouvet. Si cet éducateur sportif n’a jamais tenu de rôle au sein du club il fut bien auparavant celui qui réalisa les premières actions à Briançon (venue de champions de France, initiations) avant d’inspirer la création du club. Gilles Philip a également rappelé une citation propre à Briançon (le passé répond de l’avenir) afin que le club pense à son évolution et ses choix futurs, en matière de pratique loisir et compétition, sa structuration, et rappelle l’importance du bénévolat. Émilie Duvey est revenue sur ses années de présidence et l’implication qu’elle a voulue pour son « club de cœur ». A la croisée des chemins elle a choisi d’assumer pleinement un rôle qui peut parfois s’avérer ingrat. Lionel Cornaz, son successeur, a mis l’accent sur l’ensemble des acteurs qui influent sur la vie de l’association, qu’ils soient en leur sein (adultes, jeunes, parents) ou à l’extérieur (partenaires publics et partenaires privés). L’ensemble contribue à la pérennité d’un club qui a su évoluer au fil des saisons.

Back To Top