skip to Main Content
www.bbc05.fr brianconbadclub@gmail.com
Trophée National Jeunes – Maromme Mars 2018

Trophée National Jeunes – Maromme Mars 2018

Timéo franchit de nouveaux caps

Timéo avait fort à faire ce week-end face à des adversaires possédant un excellent classement.

Timéo vient de livrer une nouvelle belle performance. Cette fois-ci à l’occasion de la dernière étape du Trophée National Jeunes qui s’est déroulée à Maromme (Normandie) du 23 au 25 mars. La scène s’est jouée en trois actes.

Acte 1, vendredi. Timéo est engagé en double hommes avec son partenaire habituel, Swann Hardi (Istres). Lilian Lemesles et Arthur Vaugeois, régionaux de l’étape, sont actuellement dans le top 6 de la discipline. Ce sont eux qui prennent ce premier match à leur compte et en retirent les bénéfices (20-22). Pour autant Timéo et Swann ne sont pas abattus et égalisent facilement (21-8). Le troisième set est des plus équilibrés, et à ce jeu-là il ne faut pas craquer mentalement. Les sudistes l’emportent à l’énergie (23-21). Lors du second match, Timéo et Swann sont confrontés aux têtes de série 2 de la compétition. Faisant fi de leur rang ils s’imposent dans la première manche (21-18) et manquent de peu l’opportunité de se dégager en deux « petits » sets (19-21). Ce sera pourtant chose faite peu de temps après, avec panache (21-7). En demi-finale, ce sont de nouvelles têtes de série qui s’opposent à Timéo et Swann. L’issue est toujours en leur faveur, bien qu’ils aient été malmenés dans la première manche.

Acte 2, samedi. Début de parcours en simple hommes un peu plus tranquille pour Timéo, avec deux adversaires d’un niveau plus accessible que la veille. Pour autant il ne se relâche pas et s’impose en deux sets bien maitrisés. L’issue est identique en 1/8 de finale face à un joueur du même rang. En quart de finale, Timéo rencontre un joueur qui comme lui se fait remarquer par son niveau et sa précocité. Il lui faut près d’une heure pour arriver à s’en défaire (22-20 21-13) et poursuivre son parcours.

Acte 3, dimanche. En demi-finale de simple, Timéo rencontre Tom Lalot-Trescarte (TDS 1). Le challenge s’annonce difficile au vu du niveau du Francilien et de son expérience. Pourtant Timéo défend vaillamment ses chances et ne s’en laisse pas compter. Le premier set est des plus équilibrés et tombe de peu dans l’escarcelle de Tom Lalot-Trescarte (21-19). Celui-ci poursuit son œuvre dans le second, avec une marge un peu plus confortable (21-15).

Pour clore la compétition, en finale de double hommes, Timéo a l’occasion de prendre sa revanche face au même adversaire. Swann et lui sont désireux de montrer qu’ils ont une belle carte à jouer, et ils s’imposent dans le premier set (21-16). Le second est plus difficile (15-21) et les Franciliens reviennent à hauteur. Pourtant Timéo et son partenaire sont loin de se laisser abattre et ils changent la donne pour s’imposer 21-17 dans la troisième manche.

Les deux joueurs de Paca confortent leur palmarès en remportant leur premier Trophée National Jeunes, peu de temps avant leur première sélection en Équipe de France U13.

Back To Top